samedi 11 avril 2009

Du D.I.Y./A.O.C. !
La crise frappe le monde du skate. Des distributeurs mettent la clef sous la porte, les stocks s'accumulent et le gouvernement ne donne pas encore de prime à la casse pour les skates…
Dans la campagne Normande, Overlord presse ses planches sous le regard bienveillant de quelques ruminants. Ils les poncent, les percent, les peignent et vous les expédient partout dans le monde.

Pour la 4ème FOSSJ, il y en aura une à gagner !
Crisis ? What Crisis ? (Part 3)
Wavves, 2009, Pochette de l'album vinyl, 33 T/mn.

Wavves, 2008, Pochette de l'album vinyl, 33 T/mn.


Crisis ? What Crisis (Part 2)
Aujourd'hui, les jeunes sortent des albums vinyl, avec des photos flous de skaters des années 70.
À écouter ici.


Crisis ? What Crisis ?
La crise vous affecte ?
Un seul remède : s'envoyer du “Supertramp“ estampillé 1975 dans les oreilles. Si on a survécu à ça, on peut survivre à tout !

jeudi 9 avril 2009


De notre envoyé spécial en Grésivaudan, J.-L. Normand :

Comme promis, je me suis rendu à Crolles pour voir l'avancement des travaux du nouveau sk8 park. Ça avance, et d'après Charles Charbit, que j'ai eu au téléphone, le sk8 park serait opérationnel fin avril et son inauguration serait programmé pour le 20, 21 juin. J'y retournerai donc fin avril et te tiendrai au courant de l'évolution.
J'en ai profité pour faire le tour du secteur : il y a tous les types de commerces dont on pourrait avoir besoin (alimentation, sandwicherie…) et pour l'ébergement, l'hôtel le moins cher et le plus près se trouve à 10mn du park dans la commune de Montbonnot St Martin :

Hôtel Balladin, la chambre 1-2 pers: 40 €, la chambre 3 pers 45 €.
Réservation-info n°Indigo 0825-088-453 ou sur www.balladins.com.
Pour se rendre au park, tapez, comme destination sur vos GPS : CROLLES Rue Charles de Gaulle ou Rue du Moulin, il se trouve juste à coté du gymnase Guy Bolés.


Pour les amateurs de slalom, il y a une superbe piste cyclable en pente douce à 20m du bowl (voir la photo).

À bientôt SK8 hard.
Jean-Luc N.






mercredi 8 avril 2009

“Génial Olivier“ dessiné par Devos


Mais qui est ce “Génial Olivier“ ?
Olivier Delabranche (plus connu sous le nom Génial Olivier) est un génie de l'électronique mais un cancre à l'école. C'est pour cette raison qu'il utilise ses gadgets électronique pour tricher aux contrôles de français, histoire ou géographie.
Ses inventions, pour lesquelles il passe le plus clair de son temps, sont soumises à l'appréciation de son copain Flafla; ainsi qu'à son professeur : Mr. Rectitude.
Une de ses plus fameuses est un skate-board invisible qui va faire bien des effets lors d'un concours de danse…