mercredi 15 juillet 2009


LA BLAGUE FOSSJ

Lors de la French Old School Skate Jam, des journalistes s’intéressent aux participants présentant un age avancé : Ils tombent sur un magnifique spécimen, carvant allègrement les parois du pool avec un style des plus gracieux. Très affuté, 59 ans mais l’air d’en avoir 35, le gars explique comment il se maintient en forme :
« Je mange bio depuis 30 ans, je fais du yoga ashtangi tous les jours, je fais tous mes déplacements à vélo, jamais d’alcool ni de tabac. Je bois du jus de légumes le matin, je porte toujours mes protections et surtout, je me couche toujours à la même heure. Puis, avant de rouler, je fais toujours les étirements conseillés par mon médecin, etc, etc… ».
Tout à coup, dans la partie profonde du bowl, le bruit d’un corps qui s’éclate par terre attire l’attention, suivie d’un « Bordel de merde ! » éructé sauvagement. Une espèce de déchet humain s’approche : couvert de tatouages, cigarette au bec, bavant, l’œil à moitié fermé, couvert de croutes et d’ecchymoses, le type est une vraie ruine et tremble de partout : « N’écoutez pas ce vieux con ! » beugle-t-il. J’ai skaté toute ma vie en buvant, fumant et sniffant tout ce qui me tombait sous la main, cette année, j’ai eu trois fractures du crâne, je reviens de l‘Oregon et j’ai dormi à Burnside pendant un mois, j’ai bouffé ce que je trouvais dans les poubelles. Les protecs c’est pour les pédés, prenez exemple sur moi. ». Là-dessus, le gars part de la plate-forme en acid-drop et s’écrase par terre.
Lorsqu’il revient à lui, un journaliste lui demande :
« Très impressionnant ! mais au juste, quel âge avez-vous ? »
« Vingt-cinq ans !!! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire